A quelques heures de chez nous se trouve un pays qui sent bon les épices et où il y fait bon vivre : l’Espagne ! Si vous souhaitez partir en vacances, sans faire des milliers de kilomètres et allier détente, visites touristiques et fiestas, vous êtes au bon endroit ! Et en attendant de partir à la découverte du pays ibérique, à Nice, vous pouvez prendre des cours d’espagnol pour vous débrouiller correctement une fois sur place et découvrir plus en détails les coutumes de ce merveilleux pays !
Toutes les Espagnes
Sans entrer dans un débat politique, car ce n’est pas le but (nous on veut des vacances !), on dit généralement qu’il existe plusieurs Espagnes. Que ce soit culturellement, au niveau de la langue ou pour la diversité de ses paysages, l’Espagne est un pays riche aux multiples facettes. Une Costa del Sol bondée en été et remplie de complexes hôteliers, un intérieur plus sauvage et naturel, des monuments vivifiants, le pays ibérique n’a pas fini de vous surprendre !
L’art de vivre à l’espagnol !
Les espagnols ont ce je ne sais quoi qui manque tant aux français ! En temps de crise économique, où beaucoup mettent la clé sous la porte, les espagnols ne se laissent pas abattre. Convivialité et bonne humeur seront toujours au rendez-vous si vous vous aventurez la nuit entre Séville, Madrid ou Barcelone !
En Espagne, on mange et on mange bien ! N’hésitez pas à gouter aux spécialités locales : paella, tapas, sangria dans une ambiance des plus festives !
Et, petite note d’information, là-bas, on mange tard, vers 21h ou 22h en moyenne, tard mais bien !
L’Andalousie
Pour un séjour totalement différent, vous pouvez vous aventurez plus au Sud, en Andalousie. Une ère musulmane qui a considérablement marqué la région vous permettra d’admirer des bâtiments à l’architecture si particulière.
Plage ensoleillée, bonne nourriture, vous serez dépaysés en vivant le temps d’un séjour au rythme des sabots de leurs merveilleux chevaux, car oui, l’Espagne c’est aussi le pays du cheval !