Voulez-vous terminer en beauté votre année en passant quelques jours de vacances ? En voilà une bonne idée d’autant que c’est un excellent moyen de vous accorder un moment calme pour dresser votre bilan de l’année ainsi que de prendre un nouveau départ. Si vous n’avez pas encore d’idées où partir, voici le top 3 des destinations incontournables où aller en fin d’année.
Le Mexique : à la tête du podium
Si des vacances de fin d’année en Amérique vous branchent, et si vous voulez profiter d’un climat agréablement chaud, le Mexique est un excellent choix. Une destination idéale aussi bien pour les familles que les couples et les voyageurs solitaires, ce pays a tout pour plaire. Les fins gourmets y apprécieront sans doute la cuisine mexicaine, pour ne citer que les Burritos ou les Tacos.
Les passionnés de sites archéologiques trouveront sûrement leur bonheur aux sites mayas à Yucatan. Les adeptes d’activités balnéaires en auront plein les yeux avec les belles plages du Mexique (Tulum, Acapulco, etc.). Quant aux fêtards, ils savoureront certainement les évènements à la place Gibraldi, dans les quelques plages et villes animées.
Cuba : à la 2e place
Comme Mexique, Cuba est aussi une destination pour tout le monde, jouit d’une période sèche en décembre et offre une panoplie d’activités divertissante. Mais si vous voulez avoir un grand aperçu des Caraïbes, un circuit à Cuba est un must.
Un pays qui s’est ouvert récemment sur le monde extérieur, Cuba a autant de choses fascinantes à offrir.
Ne serait-ce que dans sa vieille ville, La Havane, où se dressent des monuments hors du commun de l’époque coloniale, vous serez ébloui. Et si vous continuez vers Trinidad, la ville-musée par excellence, vos sensations d’excitations ne font que s’agrandir. Les magnifiques plages cubaines, telles que la plage Cayo Santa Maria, ajouteront du piment à vos vacances.
Nouvelle-Zélande : à la 3e place
S’il y a une période où le pays des kiwis est doté de capacités importantes d’accueil, c’est certainement du décembre en février. En ce temps, le climat est doux et les paysages néo-zélandais rencontrent son apogée.
Partir en Nouvelle-Zélande en fin d’années ne vous décevra pas. Au contraire, c’est une belle occasion pour vous de découvrir le pays au meilleur de sa forme (vallées en fleurs, etc.). Faites attention tout de même. Une destination très prisée en saison estivale, la Nouvelle-Zélande reçoit autant de visiteurs en fin d’années. Que vous soyez dans les parcs nationaux, en bord de mer ou dans les plus grandes villes, attendez-vous à voir des hordes de touristes.
Et si ce n’est pas encore le cas, allez vite lire l’article pour voyager hors des sentiers battus !