L’Espagne, c’est la porte à côté. Et pourtant, vous êtes nombreux à hésiter à y aller parce que c’est trop proche, parce que ça manque d’intérêt, parce qu’il n’y a rien à voir. Faux ! L’Espagne a plus d’une ville sympa qui ne demande qu’à être visitée.
Parmi les plus fun, il y a Séville qui se positionne comme étant ma ville espagnole préférée. Il y a tellement de choses à expérimenter là-bas que vous en oublierez que la vie continue ailleurs. Je vais vous donner un aperçu de ce que Séville a à offrir, et comment vous pourrez y découvrir l’autre Espagne.
Revoir ses cours d’histoire
Durant votre voyage en Espagne, vous allez pouvoir vous découvrir une nouvelle passion pour l’histoire. Quand j’y pense, il est plus facile d’y faire des découvertes ! C’est là-bas que j’ai appris ce qu’était le triangle historique d’Andalou.
Pour info, c’est un trio de villes dont Séville fait partie. Selon ce que j’ai retenu, Séville est la plus attirante du trio. Ce qui n’est pas rien quand on voit comment la ville arrive à séduire les touristes sans avoir l’air d’y toucher.
Une croisière en pleine ville
Ou presque. Avec le Guadalquivir qui passe par Séville, il y a de quoi se laisser tenter par une croisière tout ce qu’il y a de plus original. Je vous conseille d’en profiter, parce que vous ne trouverez pas d’autre fleuve qui traverse une ville en Europe.
Pour le coup, votre voyage à Séville se targue d’une petite originalité qui ne fait pas de mal. Le jeu en vaut la chandelle, et je vous suggère les croisières de nuit pour profiter pleinement de toute la beauté de la ville.
Durant la balade sur le Guadalquivir, vous aurez aussi le loisir de loucher sur la Torre del Oro, qui est un peu le symbole de la cité. Avec ses airs de tour de Belem qui rappelle Lisbonne, cette tour à l’allure particulière restera longtemps dans vos souvenirs.
Visiter les arènes de Séville
Personne n’a oublié que l’Espagne possède encore les vestiges des arènes qui ont fait sa gloire d’antan. Même si vous n’aurez pas la chance d’être poursuivi par un taureau furieux et à moitié fou, vous n’aurez aucun mal à vous imprégner de l’aura des arènes espagnoles.
Un parcours que vous pouvez aisément accomplir en quelques heures si vous prenez le bus pour voir tous les aspects de Séville.