La Tanzanie possède des infrastructures hôtelières impressionnantes et respectant les normes internationales. Pendant les séjours Tanzanie, les vacanciers peuvent choisir entre les différents hébergements disponibles sur ce territoire.
En effet, le type de logements va des chambres modestes aux lodges de safari luxueux. Ces derniers sont installés dans les sites touristiques fréquentés par un nombre limité de visiteurs. Par ailleurs, les voyageurs peuvent également opter pour les campings publics ou spéciaux, avec toilette et source d’eau. Ceux-ci sont implantés dans les grandes villes ou près des parcs nationaux. Leurs tarifs par nuit et par personne sont estimés à plus de 29 dollars. Les routards qui veulent dormir à la belle étoile peuvent louer ou emporter une tente. Cela leur permet de faire des économies.
Où s’héberger en Tanzanie ?
Lors du voyage en Tanzanie, les bourlingueurs résident le plus souvent dans les hôtels haut de gamme. Ceux-ci sont équipés de chambres confortables avec salle de bains et chauffage. Ils disposent aussi de piscines et de jardins tropicaux idéals pour passer d’agréables moments de détente. Les plus connus sont « The Résidence Zanziba », « Boutique Hotel Matlai », « The Z Hotel », « The Retreat Selous » ou « Diamonds Star of the East ». La plupart de ces établissements se trouvent en plein cœur de la nature ou au bord des plages. Ils offrent souvent des vues panoramiques sur l’océan ou sur les parcs et les réserves de la Tanzanie.
Nungwi : un paradis aquatique en Tanzanie !
Lors d’un séjour Tanzanie, les touristes ne pourront qu’être aux anges, surtout les amateurs de sports nautiques. En effet, le pays dispose de sites immanquables de plongée sous-marine. À Nungwi par exemple, il en existe plus d’une vingtaine. Les plus fréquentés par les vacanciers de passage en Tanzanie sont Mnemba Atoll et Big Wall. Ces lieux sont agrémentés de plages paradisiaques et de sables blancs à perte de vue. Des adresses incontournables qui invitent à la détente et au farniente. Ces destinations sont également parfaites pour observer toute la richesse de la faune et de la flore marine tanzanienne. On peut rencontrer dans les eaux turquoise des requins-baleines, des napoléons, ou encore des barracudas et des raies sans oublier les nombreuses espèces de coraux.
Après cette expérience riche en émotions fortes à Nungwi, les routards peuvent mettre cap au nord de l’île de Zanzibar. Sur place, ils pourront se loger au My Blue Hotel. Ce dernier est l’un des hôtels les plus fréquentés par les étrangers en Tanzanie. Il dispose de chambres spacieuses avec télévision et minibar, de climatisations et d’un service de chambre qualifié, que du bonheur. De plus, le My Blue Hotel a l’avantage de se trouver à proximité de l’aéroport de Zanzibar. Il propose aussi des activités de pêche et de plongée sous-marine pour le plus grand plaisir de ses clients. Un cadre de rêve, localisé en bord de mer, entouré de sable blanc fin, le My Blue Hotel est une adresse incontournable en Tanzanie.