On entend souvent telles ou telles choses sur une destination ou une autre, mais aussi quelques remarques en général que de nombreux voyageurs aiment bien s’échanger entre eux. Comme ce sont les périodes de vacances et que la plupart d’entre nous vont partir en voyage, j’ai pensé qu’il serait intéressant de parler aujourd’hui de quelques idées reçues qui vont bon train en ce qui concerne les voyages.
Il y a beaucoup de prostituées en Thaïlande
Bien que la Thaïlande soit un pays très intéressant en de nombreux points, une chose reste cependant dans toutes les mémoires, autant de ceux qui ont déjà visité les lieux que ceux qui ne l’ont pas encore fait : le tourisme sexuel est le plus populaire en Thaïlande. Si vous cherchez une destination en famille, je pense donc que ce n’est pas la meilleure option à prendre.
L’Afrique est un pays politiquement instable
Bien que les génocides comme celui de Rwanda dans son temps n’est pas encore à l’ordre du jour dans les pays africains, force est d’admettre qu’avec les 80 coups d’État que ce continent compte depuis les années 50, il n’y a jamais eu de période de paix.
Vient s’ajouter à cela l’expansion de l’Islamisme, les agissements de Boko Haram qui ne donnent franchement pas envie d’y mettre les pieds. Si vous voulez, il y a quand même des endroits super en Tunisie.
L’eau est potable dans les pays étrangers
C’est complètement faux et je vous conseille toujours de fermer la bouche quand vous prenez une douche, surtout si vous allez dans les pays en développement comme en Amérique Latine ou encore en Afrique et en Asie par exemple. Les infrastructures sanitaires laissent encore à désirer dans ces pays.
Aussi pour vous éviter d’attraper la crève quand vous partez en voyage dans une belle destination de ces territoires lointains, faites toujours attention à l’eau. Ne jamais boire l’eau du robinet, jamais au grand jamais.
Le soleil d’Australie est très brûlant
Oui, en Australie, la protection solaire est indispensable, même si vous n’allez pas à la plage, mais que vous sortez juste dans les rues. On ne sait pourquoi, le soleil y est particulièrement agressif et les chiffres concernant ce domaine font peur : deux Australiens sur 3 ont un cancer de la peau avant d’atteindre les 70 ans.
Enfin, en réalité, on sait pourquoi le soleil est comme ça là-bas : les rayons UVB sont moins filtrés en raison de la pollution atmosphérique qui a causé l’amincissement de la couche d’ozone. Résultats, les mauvais rayons atteignent plus de monde.