Si vous avez de vivre des aventures exceptionnelles tout en faisant des découvertes remarquables, les villages médiévaux de France sauront répondre à vos attentes. Des villages que je trouve des plus charmants et authentiques, dégageant un charme inégalable et une ambiance unique, Provins, Avignon, Najac, Dinan, Cagnes sur Mer ou encore Noyers sur Serein, parmi tant d’autres sauront certainement vous séduire.
Le tour des plus beaux villages médiévaux de France
Les villages médiévaux se démarquent généralement par leurs ruelles pavées au sein desquelles vous pourrez vous balader en toute tranquillité afin de découvrir les maisons en pans de bois et souvent en toit de lauze. La France, qui est un pays riche en histoire est particulièrement prospère des villages médiévaux.
Pour ne vous en citer que quelques-uns, que je trouve des plus impressionnants, je vous recommande de faire un tour dans les villages de Loubressac, Cagnes sur Mer, Martel, Castelnaudary, Pérouges, Eze, Caylus, Beaulieu sur Dordogne et Belcastel, entre autres.
Certains de ces villages qui sont de splendides villes fortifiées offrent même l’occasion d’assister tout au long de l’année à des spectacles et des fêtes médiévales des plus captivants, qui ne pourront que vous émerveiller lors de votre séjour.
De magnifiques villages pour un séjour médiéval inoubliable
Parmi tous les villages médiévaux de France que je vous découvrir est particulièrement la ville fortifiée de Provins. Une petite ville médiévale inscrite au sein du Patrimoine de l’humanité, elle retrace à travers ses ruelles et ses maisons l’époque du moyen-âge. De nombreux spectacles médiévaux y sont d’ailleurs présentés quasiment toute l’année.
Si vous êtes dans l’Ain, un détour dans le village fortifié de Pérouges est aussi une halte que je vous recommande vivement. Un village pittoresque, il vous invite à l’admiration de ses remparts médiévaux et à l’appréciation de son charme unique et authentique à travers ses ruelles en pavées de galets et entre ses vieilles demeures du XVe siècle.