Personne ne peut nier l’évolution de la technologie. Celle-ci a atteint son plus haut degré, pourtant elle ne cesse pas d’évoluer. Une chose néfaste ou bénéfique… tout le monde a sa manière de penser.
Ce qui est sûr, l’évolution de la technologie de l’information a eu un impact considérable sur le marché du tourisme. Ce dernier étant la plus grande source du revenu mondial a attiré l’Internet, notamment les géants du Web, tels que Google, Facebook, Microsoft, etc. ayant changé les règles de jeu. Des adaptations s’imposent donc aux agences de voyages pour rester pertinentes et solvables.
Organisation des données spécialisées
Pour fonctionner plus efficacement, donc éviter des tâches fastidieuses, telles que les pertes de productivité, les agences de voyages (voir ici) doivent structurer leurs données spécialisées et se consacrer exclusivement à la gestion de leurs entreprises. Pour ce faire, il va falloir faire de grands investissements sur les matériels à utiliser. Au lieu de simples ordinateurs, les agences de voyages devraient donc choisir celles qui sont à haute vitesse. Côté logiciel, il faut opter pour les meilleurs, notamment le fameux logiciel agence de voyage CentralCommand.
Harmonisation d’activités diverses dans un souci d’efficacité
Avec l’évolution de la technologie de la communication et de l’information, il convient aux agences de voyages de mettre un terme aux méthodes anciennes, dont la téléphonie de longue distance, qui auraient pris considérablement des heures, voire des jours pour transmettre des données. Il est temps maintenant de faire appel aux connexions Internet haute vitesse, qui sont très efficaces, pourtant à moindre coût que les méthodes traditionnelles. Efficaces parce qu’elles offrent la possibilité de traiter la quasi-totalité des données instantanément, ce qui réduit considérablement les temps d’attente, donc une augmentation de la productivité.
Orientation des services en ligne
Avec l’entrée de l’Internet, les clients ne sont plus confrontés aux contraintes d’heures de bureau pour faire leur réservation. Il est maintenant possible de réserver son voyage en entier, ses billets ou son hébergement via Internet. Ce n’est plus la peine de se déplacer et de se rendre dans une agence. Quelle circonstance désagréable pour les agences de voyages ! Ces dernières ne seront plus désormais un intermédiaire indispensable entre les clients et les services, dont ils ont besoin. Pour être toujours dans la course, elles sont obligées d’orienter leur service en ligne et de ne plus trop compter sur leurs entreprises physiques.
Article rédigé par Paula CONTINI du site Marco Vasco Japon