Avec en moyenne 8 millions de touristes par an, Barcelone est la destination touristique par excellence. A 1h45 de Paris (en avion), 4h50 de Lyon (en train) et Toulouse (en voiture) ainsi qu’à 4h17 de Marseille (en train), la ville est facile d’accès. Pour un week-end réussi, je vous propose les lieux incontournables qui feront de votre voyage en Catalogne un souvenir mémorable…
– 1/ Le parc Güell
Les couleurs de ce parc vous émerveilleront. Présent sur la plupart des cartes postales, ce lieu témoigne de la richesse artistique et culturelle de la ville. Gaudi vous en met plein les yeux avec cet univers enchanteur et imaginaire. Je vous déconseille d’oublier votre appareil photo, vous le regretteriez !
– 2/ Las Remblas
Cette rue est le paradis des boutiques souvenirs et du shopping. Vous trouverez également tout le long, des petits restaurants avec des plats traditionnels catalans. Tapas, paella, poissons de toutes sortes, vous ne résisterez pas ! Faites attention aux pickpockets, vous êtes sur leur terrain de jeu favori ! N’hésitez pas à vous arrêter au Bar El Bosc de les Fades à côté du musée de cire : un endroit féérique et mystérieux dont le décor est celui d’une sombre forêt. Dépaysement total assuré. Je vous conseille également de vous arrêter au marché La Boqueria. Vous serez enchanté par les couleurs des fruits et produits frais.
– 3/ La Sagrada Familia
Cette cathédrale emblème de Barcelone est le chef d’œuvre de Gaudi. Vous pourrez y visiter un musée qui retrace l’évolution du projet. L’édifice est toujours en phase de construction, c’est ce côté inachevé qui rend cette œuvre intéressante. Un monument déclaré patrimoine de l’humanité par l’UNESCO et incontournable lors de votre visite.
– 4/ Le Camp Nou
On dit que le football a été inventé par les Anglais mais l’Espagne peut se vanter d’être la terre du ballon rond. Le Camp Nou est un passage inévitable pour tout fan de football ou voyageur qui souhaite s’imprégner de la culture catalane. Je vous garantis que vous serez impressionné par les écrans tactiles et les bandes sons qui racontent l’histoire du FC Barcelone. Et, histoire d’impressionner les collègues au retour des vacances, faites-vous prendre en photo avec la Coupe de la Ligue des Champions ou encore mettez-vous à la place du coach en salle de conférence de presse. Le Camp Nou Expérience inclue la visite du musée du Club et le tour du stade à partir de 17 € et il est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Vous pouvez visiter ce lieu rempli d’histoire 7j/7 de mai à septembre de 9h30 à 19h30. Attention, les horaires changent d’octobre à décembre et les jours de matches. Petit conseil, attention aux dépenses qui pourraient faire mal à votre porte-monnaie quand vous passerez par la boutique du Club !
– 5/ Le port olympique
Pour se rendre sur ce lieu emblématique de Barcelone, il vous suffira de prendre le métro, le tram ou le bus. Considéré comme l’une des zones les plus populaires de la ville, le port olympique regroupe les activités de sport nautique, les plages et de nombreux restaurants de fruits de mer. Il est également très apprécié pour ses nombreux bars situés face à la mer. Un lieu incontournable pour apprécier le dynamisme de la culture catalane.