Vers midi du 23 juillet 1911, un explorateur a escaladé une colline escarpée et est tombé sur le Machu Picchu, une découverte de la plus grande importance car le secret a été gardé depuis par les Incas.
Voyager avec son cœur est un art
Nous avons vécu ce périple comme l’explorateur lui même il y a plus de 100 ans. Nous sommes partis pour découvrir ce magnifique secret avec notre cœur avant tout. Nous sommes montés à bord d’un train qui portait le nom de l’explorateur, tout un symbole.
Le descente vers la vallée sacrée des Incas est magnifique dans ces paysages « mosaïque » très typiques des cultures andines. Les agriculteurs travaillent encore avec la même patience et habileté que leurs ancêtres.
Nous avons passé lentement les immenses massifs de neige et le mont vénéré par les Mayas s’approchait. Ne ratez pas le magnifique fleuve Urubamba, un régal pour les yeux.
Les Incas sont encore présents
A partir de là, le paysage est devenu dramatique, les parois des montagnes semblaient appuyer sur les côtés du train et de l’autre côté il y avait une rivière turbulente. Entouré de lamas, le paysage était magnifique car décoré d’orchidées et des broméliacées, sans oublier les colibris qui battaient des ailes comme des anges.
À Aguas Calientes, nous prenons la dernière section, à savoir en bus. Nous avons marché un court tronçon puis réaliser une escalade la colline. Après avoir franchi le Wayna Picchu, le mont magique est apparu, à couper le souffle, la citadelle du Machu Picchu était à nous.