Le monde est vaste, il y a beaucoup de choses à voir et dans les 5 continents qui composent le globe, la terre sur laquelle nous vivons aujourd’hui. Cela n’empêche cependant pas certains de se lancer dans des voyages vers de destinations périlleuses, aussi impressionnantes soient les découvertes que l’on peut y faire. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de faire un petit tour d’horizon sur les principales zones à éviter pour faire un voyage lors de vos vacances.
Quelques pays recensés comme dangereux
Le Sahel, le Mali, l’Afghanistan, la Syrie, l’Irak, l’Iran et la Somalie, la Colombie, l’Inde mais aussi le Brésil sont les destinations que je vous recommanderais fortement de ne pas choisir pour vos vacances cet été, et cela pour de nombreuses raisons.
En effet, vous n’êtes pas sans savoir que ces pays sont des zones de guerre et qu’il est donc indispensable de faire très attention si vous ne voulez pas vous faire tuer pour rien. Les raids aériens, les attaques nocturnes, les kamikazes, tout ceci contribuent à faire de ces endroits les plus dangereux du monde ;
Dans le cas de la Colombie ou du Brésil, il n’y a pas de réelle guerre comme en Syrie par exemple, c’est plutôt la guerre des narcotrafiquants qui font le plus peur. Ces derniers peuvent en effet être bien plus dangereux que les conflits armés. Les dommages collatéraux ne représentent rien à leurs yeux,
Le plus triste, c’est que nombre de ces pays ont beaucoup de potentiels touristiques, gâchés par la guerre et les conflits politiques. Ils font carrément fuir les touristes rien qu’en entendant les nouvelles concernant ces derniers.
Il n’y a pas que Ales guerres dont il faut avoir peur
Ce n’est pas non plus qu’un pays n’est pas officiellement en guerre que ce dernier n’est pas dangereux pour vous. En effet, il faut aussi faire attention au taux de criminalité, aux affaires de kidnapping qui peuvent se dérouler dans le coin, ou encore au taux d’homicide ;
Aujourd’hui plus important encore, n’allez jamais dans des pays où des épidémies dangereuses sont déclarées, surtout celles qui n’ont pas encore de vaccin, comme le Zika au Brésil par exemple ou bien Ebola il y a quelques mois seulement dans les pays africains. Fuyez ces endroits comme la peste si vous ne voulez pas attraper la mort.
Je pense quand même qu’il faut relativiser, car peu importe où on peut bien se rendre, les dangers sont toujours là et aucun pays n’y échappe même si dans certaines régions du monde, la paix et la sérénité règnent. Choisissez ces destinations où il fait bon vivre, il y en a plein et si vous choisissez une autre option, faites attention à bien vous informer sur vote destination.