Capitale Norvégienne, ville des plus vivantes, Oslo a tant à offrir à ses visiteurs. Si vous désirez découvrir l’essentielle de cette belle ville de Norvège, le temps d’un court séjour, laissez-moi vous guider vers les meilleurs endroits les plus incontournables d’Oslo.
Les hauts lieux de la culture en Oslo
Si vous aimez voyager tout en vous instruisant, la capitale d’Oslo a tout pour vous plaire. La ville possède effectivement plusieurs musées qui valent vraiment le détour. Mais pour un court séjour, je vous conseille de ne pas manquer le musée Munch, celui dont les collections de toiles exposées ne vous laisseront certainement pas indifférent.
Si vous avez encore un peu de temps, faites un détour également au musée Viking, celui qui vous remettra sur les traces des Vikings. Vous y découvrirez les anciens bateaux des Vikings avec tous les objets qui ont été utilisés de leur temps. Je peux vous affirmer que ce sera une visite des plus passionnantes, même si vous n’êtes pas un grand féru de l’histoire.
En dernier lieu, je vous invite aussi à faire une halte dans le Parc de sculptures d’Oslo ou Parc Vigeland. Ses statues en bronze ou granit, ainsi que son immense jardin luxuriant ne vous laisseront pas indifférents.
Des monuments d’un style architectural unique
Une étape incontournable de votre visite d’Oslo est aussi le nouvel Opéra. Un monument qui se particularise tant par sa forme que par son architecture, il est des plus beaux et impressionnants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Du haut de son sommet, vous pourrez découvrir un panorama magnifique sur toute la ville.
Pour une visite complète d’Oslo en quelques jours seulement, la visite du Palais Royal est sans conteste une découverte à ne pas rater pour rien au monde. La visite de l’intérieur est payante, mais le décor en vaut largement le détour. Je peux vous dire toutefois que l’architecture typique de son élégant bâtiment saura vous impressionner de l’extérieur, depuis une balade dans ses immenses jardins qui l’entourent que je vous conseille d’en profiter pleinement.