Si vous êtes en voyage en Espagne, je vous invite prévoir un détour dans la ville de Cantabrie. Nichée entre Biscaye et Asturies, la région vous offre tout ce que vous pourrez attendre d’une destination touristique par excellence. Découvrez les plus beaux endroits et monuments que vous pourrez y voir.
De magnifiques plages pour des séjours farniente
Une partie de l’Espagne baignée par la mer Cantabrique, la ville de Cantabrie regorge de magnifiques plages dont vous pourrez en profiter toute au long de votre séjour. Des plages tout aussi différentes que splendides qui vous offrent d’agréables moments de détente sous le soleil.
Plage del Sardinero, plage des Locos, plage de Matalenas, plage de Langres ou encore celle de Somo vous attendent à Cantabrie pour des parties de baignades ou de planches à voile et bien d’autres activités aquatiques qui rendront votre séjour encore plus agréable.
Un paysage varié et tout aussi riche
Si Cantabrie a su impressionner de nombreux voyageurs du monde jusqu’à ce jour, c’est sans aucun doute pour son paysage unique et des plus idylliques. Très contrasté, il offre de merveilleux littoraux et un arrière-pays distingué par ses décors de rêve. Montagnes, vallées et espaces verdoyants constituent un charme authentique à la ville.
La réserve du Saja Besaya, le parc naturel de Ason Collados ou encore la forêt de séquoias sont autant de lieux que je vous conseille absolument de découvrir pour rendre votre voyage plus riche et des plus passionnants.
Les différentes espèces animales et végétales qui peuplent les terres de Cantabrie sont d’une grande variété, dont la découverte, je peux vous le dire, vous feront vivre les plus belles des aventures de votre voyage en Espagne.
Si vous êtes plus friands de patrimoines, le palais Magdalena, le Collégiale de Santillana del Mar et Santa Juliana, ainsi que le Musée national et centre d’investigation d’Altamira vous feront également découvrir des merveilles.