Visiter l’illustre ville de Londres est une expérience à vivre en famille, entre amis ou même en couple. Une ville qui a tout pour plaire, Londres ne peut toutefois se visiter le temps d’un week-end ou d’un court séjour. Pour ne rater aucune de ses merveilles, je vous invite à suivre ce petit périple qui vous fera découvrir l’essentiel.
Londres et ses monuments
Sans aucun doute, Londres est une ville qui saura plaire à tous les voyageurs. Une ville qu’il est préférable de visiter en été qu’en hiver, cette ville anglaise vous réserve bien des surprises.
De tous les magnifiques monuments et édifices qui ornent la ville d’ailleurs, je vous invite avant tout de faire un détour à la Tour de Londres, l’un des monuments emblématiques de la ville. Une visite au Palais de Buckingham puis un tour dans le quartier de Camden Town au nord vous permettra de découvrir une grande partie de l’histoire et de la culture locale.
Dans le quartier de Soho et à Piccadilly Circus, je vous recommande aussi de profiter de la beauté des lieux et d’apprécier davantage la vivacité de la population qui s’y anime autant dans la journée que jusqu’assez tard dans la soirée. Une ville cosmopolite d’ailleurs, Londres offre autant de lieux à admirer que des spécialités à apprécier.
Profitez également de votre séjour pour vous détendre
Après une visite des plus beaux et intéressants monuments de la ville, Londres vous offre également une ambiance unique au sein de ses pubs et restos où vous pourrez déguster tranquillement une tasse de thé ou une bonne bière.
Je vous conseille d’ailleurs de vous rendre au sommet de Tower Bridge pour profiter par la même occasion d’un panorama exceptionnel sur toute la ville, tout comme sur le sommet de la tour OXO et du London Eye.
Ce que je vous propose également pour vous détendre et découvrir une véritable sérénité, c’est d’aller écouter de la bonne musique londonienne à Covent Garden, là où vous verrez les artistes de rues animer tout le quartier avec leur talent exceptionnel. Un quartier idéal aussi pour le shopping, Covent Garden regorge de boutiques spécialisées et comporte également un marché artisanal.