Une petite ville débordante de charme et singulière par son architecture originale, je pense que Woodstock est une ville qui vaut absolument le détour à Oxfordshire, en Angleterre. Le Palais de Blenheim qui s’y dresse majestueusement en constitue le principal intérêt touristique de la ville. Sa chapelle, son immense parc et le palais en lui-même méritent le voyage dans cette petite ville typiquement anglaise.
Le Palais de Blenheim : l’édifice symbolique d’Angleterre à visiter en Woodstock
Si on connaît la ville de Woodstock, c’est surtout grâce à l’immense Palais de Blenheim qui y est implanté. Une belle demeure princière, ce palais qui a été le plus grand jamais construit en Angleterre, est une résidence de campagne non royale qui fut la seule à bénéficier du titre de palais.
Un immense bâtiment de près de 137 mètres de hauteur, il comporte des salles et appartements richement décorés. Je vous pour affirmer que vous y découvrirez, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du palais, le véritable sens de ce qu’est la démesure et l’exubérance.
Un palais qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, il a tout pour émerveiller. Ses plafonds ont été peints à la main. Chacune de ses pièces est ornée de magnifiques tapisseries et des splendides toiles.
Le Palais de Blenheim et son parc : une découverte incomparable
Si à l’intérieur du Palais de Blenheim, le luxe et l’exubérance règnent, il en est de même au sein de son immense parc et labyrinthe. Une visite des lieux en famille sera des plus agréables, je vous l’assure. Car pendant que les plus grands feront la découverte de plus de 300 ans d’histoire, les plus petits seront ravis de parcourir le labyrinthe et de profiter des aires de jeux qui s’y trouvent.
Les deux lacs qui y ont été aménagés offrent un paysage des plus romantiques que de toute beauté que je vous invite particulièrement à admirer au cours de votre visite des lieux. Ils seront même à l’origine de l’épanouissement du mouvement romantique anglais.