Une ville du Royaume-Uni, Cambridge séduit et étonne largement par ses monuments et son paysage, ainsi que son architecture. La cité regorge de lieux d’intérêts pour rendre votre séjour des plus riches et inoubliable. Alors pour ne pas se disperser et ne rien voir, je vous recommande plutôt d’axer votre visite sur quelques lieux et monuments des plus importants dans la ville universitaire de Cambridge.
Cambridge, la ville universitaire
Une ville historique située non loin de Londres, Cambridge est une ville qui représente incontestablement le prestige à l’anglaise dans toute sa splendeur. Pour y commencer la visite, je trouve que l’Université de Cambridge est le point de départ idéal.
Un monument emblématique de la cité d’ailleurs, l’Université de Cambridge se dresse majestueusement au cœur de la ville. Son architecture impressionne, tout comme sa chapelle au style gothique. Une visite guidée sera la meilleure façon de découvrir toute son histoire.
Juste en face se trouve l’Eglise St Mary’s the Great, un monument emblématique de Cambridge qui s’impose merveilleusement avec son aspect de château fort et sa haute tour principale. Ses rues chargées d’histoire avec ses bâtiments aux styles singuliers avec ses jardins et zones de verdures à perte de vue font incontestablement le charme de cette ville universitaire.
Autres endroits à voir
Par la suite, je vous invite à passer le reste de la journée sur la place du marché. Un endroit très animé où vous pourrez y passer un bon moment, tout en faisant vos courses. Pour une promenade plus tranquille, j’opte plutôt pour un tour en barque sur la Cam qui offre un panorama des plus époustouflants pour une visite inoubliable à Cambridge.
Les berges de la rivière sont également des endroits idylliques respirant la paix que vous pourrez admirer durant une petite promenade jusqu’au Jesus College. Un coin de havre de paix que je vous conseille de découvrir afin de profiter du décor.