Durant mon voyage en Birmanie, j’ai pu voir que le pays donnait une tout autre vision de ce que peut être la culture asiatique ! C’est tout de même étonnant quand on voit sa proximité avec les autres pays alentours…
Pour les fans de voyages atypiques, une virée en Birmanie équivaut à une plongée tête la première dans un univers complètement différent. Prêt pour une grande claque ? C’est par ici que ça se passe !
Pour un voyage à petit budget
Et là, c’est bien la peine de le noter ! Avec moins de 40€ par jour, vous avez de quoi vous faire plaisir sans vous priver. Je sais que la plupart des pays en Asie affichent des prix accessibles, mais avec des tarifs pareils, on ne dit pas non à la perspective de faire de belles découvertes !
C’est un budget très correct pour un voyage en mode économique. D’ailleurs, le plus grand des trajets peut facilement se faire en bus. Pour ceux qui n’aiment pas les transports en commun, il y a toujours la possibilité de se déplacer en vélo pour faire le tour des petits villages.
La nourriture aussi reste très abordable, et le meilleur moyen d’apprécier la cuisine birmane est de se poser dans de petites gargotes qui pullulent à chaque coin de rue. Vous pouvez aussi prendre vos repas dans les petits restaurants pour pas trop cher.
Pour se laisser surprendre
Le petit (dés)avantage de la Birmanie réside dans le fait qu’il y a des sites interdits aux touristes. J’ai pris le temps de me renseigner là-dessus, et il semble que ce soit par rapport à la sécurité. Ce qui peut déranger, c’est qu’il est difficile de trouver un moyen de transport dans certaines zones.
Mais tout ça n’est pas vraiment un problème quand on décide de se rendre dans les petits villages. J’ai même pu faire quelques trajets à pieds sans sacrifier un orteil. Je veux souligner que ce n’est pas très difficile, tant que vous ne vous aventurez pas dans des endroits dangereux d’où vous ne repartirez même pas avec un slip.
Pour découvrir une autre culture
La culture birmane est une des plus originales en Asie. Il m’a suffi de quelques heures pour m’en rendre compte, et c’est bien ce qui fait le charme du pays. En somme la culture du pays peut se définir comme un gros mix de tout ce qu’on peut trouver ailleurs en Asie. L’hospitalité exemplaire en plus !