Chaque année, avec la nécessité de connaître avec plus d’intensité chacune des destinations que nous proposons à chacun d’entre nous, nous avons mené une série de voyages de façon à élargir les connaissances de chaque contrée. Ouvrir de nouvelles routes est un grand enjeu pour toujours plus s’émerveiller.
Des émotions à tous les niveaux
Ils y a des itinéraires où la grande attraction est de découvrir petit à petit les détails qui apparaissent sous nos yeux. Avec le minimum ou dans certains cas sans aucune connaissance, l’objectif est de rencontrer pour mieux vivre l’instant. Ces quêtes donnent de l’authenticité au fil du voyage, ce voyage vers l’inconnu qui a pourtant un visage, et ce, avec la plus grande facilité possible.
Toutes les éventualités des possibles afin que la route nous considère et nous apprécie. Avec une plus grande intensité, tous les moments que nous vivons, nous les intégrons aux itinéraires afin que tous les voyageurs avec l’esprit aventureux en profitent. Avec une nouvelle vision du voyage, ils peuvent bénéficier de cette expérience à un prix très raisonnable. Ce voyage, nous n’aurions aucun problème à le faire individuellement, comme nous l’avons fait jusqu’à présent, mais nous pensons que c’est important d’être capable de faire ces séjours avec un petit groupe pour mieux ressentir les émotions.
S’émerveiller en Éthiopie
Cette année nous allons dans la région de Danakil en Éthiopie. Un voyage en Éthiopie peut être considéré comme une véritable expédition et cela nous permettra de connaître l’une des zones plus inhospitalières de la planète (la région du désert de la Danakil). Il s’agit du véritable berceau de l’humanité. Nous avons passé sur temps avec l’ethnie Afar, dont la principale source de subsistance est l’extraction du sel dans les marais salés de Dallol.
On peut admirer un des spectacles naturels les plus intenses qui peuvent être vu aujourd’hui grâce à de constantes éruptions volcaniques dans la région (le principal volcan se nomme Ertale), une expérience inoubliable. Il faut être mentalement prêt à entrer dans un territoire hostile où la chaleur est un ennemi.