Comme chaque semaine, « Aucun aéroport en vue » ! Vous trouverez ces lieux magiques d’Espagne qui ne peuvent pas être atteint par avion, mais en train ou en bus. A cette occasion, se déroule Caramelles, l’un des festivals les plus enracinés, et peu connus en Catalogne.
Au lieu des processions de pénitents, qui abondent dans la péninsule pendant la Semaine Sainte, en Catalogne, en particulier dans les régions centrales, il y a Caramelles, la fête la plus importante de Pâques.
Ne manquez pas les attributs typiques du costume traditionnel catalan, avec le béret et les chansons accompagnés par des instruments de percussion. Barcelone est la ville qui compte le plus grand nombre d’événements !
Suria, capitale de Caramelles
Suria, une commune de la province de Barcelone désignée comme le Capitale de Caramelles. Autour de la Plaza Mayor, située dans la vieille ville médiévale, se tiennent plusieurs chants. Suria est aussi le théâtre d’autres signes de folklore catalan qui sont également aussi populaires que les danses cascabells et de bastons, avec des groupes et des ballesters trabucaires.
Suria connue pour son riche passé architectural médiéval, avec son château du Xe siècle comme une attraction majeure. En plus de profiter de cette partie, il est conseillé de se promener dans le Poble Vell appelé, qui a conservé tout le charme du Moyen Age, et de déguster certains de leurs produits comme le donegal, une saucisse typique de la région.
Caramelles Roser, Sant Julià de Vilatorta
En la fête de cette ville située dans l’Osona pas besoin de chapeau, manteau et de cravate mauve traditionnelle catalane. En outre, les auteurs locaux ont également la possibilité de créer une chanson exclusive pour la journée.
Caramelles Les Pages, Cardona
En plus de ces mines de sel, Cardona abrite un important patrimoine médiéval qui mérite d’être souligné ou visité. Cela comprend également l’église de San Vicente de Cardona et la tour Minyona.
Las ballestes de Callús
Callús au pied du château de Gotmar: c’est une autre des visites Bages recommandées. Une des particularités du Festival presque centenaires dans cette ville catalane sont les soi-disant ballestas, avec une forme semblable à un accordéon de bois, qui s’étendent à tous les deux pour pouvoir donner aux voisins des fleurs pour recueillir vos dons. Ne pas rater les chants et danses catalanes comme la boule de bastons !
La meilleure façon d’explorer le spectaculaire Pla de Bages, situé sur les rives de la rivière Cardener, est le Ecorail, une ligne de chemin de fer qui peut aller par train et vélo. Une visite hautement recommandé si vous visitez la région.
Le Caramelles Lleida, Solsona
Sortir de la province de Barcelone pour atteindre Lleida: plus précisément dans la capitale de la comarque du Solsonès. À Solsona, les Caramelles ont lieu dimanche et lundi de Pâques, et couvrent tous les quartiers de la ville.