Lorsqu’on parle Bourgogne on pense tout de suite au vin et à la fondue ! Au-delà de ses richesses culinaires, la Bourgogne dispose de nombreux atouts, c’est un véritable territoire historique qui mérite d’être découvert.
Circuits touristiques
Si vous passez par la Bourgogne, notamment pour les vacances, vous pourrez faire de nombreuses visites. Plusieurs circuits touristiques sont conseillés notamment celui qui part de Cluny allant jusqu’au Puy-en-Velay qui passe sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.
Vous pourrez également visiter des châteaux dans des styles très différents : forteresse, château de l’époque de la Renaissance, du siècle dernier, etc.
Une preuve de plus, de la marque historique dont est empreinte cette région.
Pays viticole
La Bourgogne est également réputée pour ses vins. C’est pour cela que le tourisme de la région s’axe également là-dessus en proposant différentes routes des vins en fonction de vos envies. Des châteaux et coopératives proposent également des séances de dégustation.
Entre Auxerre et Mâcon la Bourgogne produit 100 Appellations d’Origine Contrôlée. Ces vins sont répartis sur 6 régions aux caractéristiques bien distinctes
Pour accompagner le tout…
Pour accompagner le bon vin bourguignon, il fallait des spécialités locales !
On retrouve, et sans surprise, la viande de bœuf que l’on trouve dans la fondue bourguignonne spécialité emblématique de la région, mais également le fromage de chèvre ! En effet, la région compte de nombreuses chèvreries qui ouvrent leurs portes au public et proposent des dégustations de leurs produits.
Proximité géographique
Si vous souhaitez acquérir une propriété en Bourgogne, que ce soit une résidence principale ou secondaire pour vos vacances, vous ne serez pas déçu. En effet cette région est très bien placée puisqu’elle est idéalement située entre Paris, Lyon et La Suisse. Idéal si vous souhaitez faire des escapades pendant les longs week-ends et les ponts.
De plus, le marché immobilier y est stable et les prix sont assez compétitifs.
J’espère que vous avez découvert la Bourgogne et que cet article vous aura donné le goût d’aller visiter cette belle région 😉